Staff Benda Bilili

Staff Benda Bilili.

Après un mois d’août franchement pas « jojo » (avec son lot de malchances) qu’il est bon d’aller voir le film sur les « Staff Benda Bilili » réalisé par Renaud Barret et Florent de La Tullaye.Et de ressortir complètement bouleversée par ce destin hors du commun des Benda Bilili.

Une incroyable leçon de vie pour ces musiciens, qui, il y a encore à peine un an, dormaient sur de simple bout de carton dans les rues de Kinshasa.Le Staff Benda Bilili est une formation de huit musiciens paraplégiques qui se réunissent et répètent dans les jardins zoologiques de Kinshasa, et qui a force de volonté, et forts d’une rencontre qui va bouleversé leurs vies, va les conduire aux Eurockéennes de Belfort, et tout va s’emballer très vite pour eux.

La preuve, ils vont commencer une tournée de 15 dates au Japon, qui est juste la ville aux antipodes de Kinsasha. Je vous conseille ce film à 10 000%, qu’on aime plus ou moins la musique africaine…

Je leur souhaite un deuxième, un troisième album et une belle carrière, trés, trés fort !

Et, vous pouvez aussi retrouver l’interview du réalisateur Florent de la Tullaye sur Flux4.

3 Comments

  1. Valérie dit :

    Ah il a l’air génial ce film, je me le note ! Merci Loli !

  2. […] retrouve notre petit chat demain, ce soir on profite encore un petit peu à deux, en allant écouter les excellents “Staff Benda Billili” à Schiltigheim … Si vous êtes sur Strasbourg ou ses alentours, courrez-y […]

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

30 août 2010 Source d'inspiration