Une belle soirée au Cheval Blanc avec Bertrand Belin

Bertrand Belin au Cheval Blanc à Schiltigheim - 1 octobre 2011

Un doux week-end comme on les aime, ponctué de moments de grâce à commencer par les 40 ans de FIP avec le concert de Rodolphe Burger, celui de des KingLoveJacks et surtout le lendemain, le très beau concert de Bertrand Belin dans un cadre intimiste, la salle du Cheval Blanc à Schiltigheim.

Chacune des chansons de son dernier album « Hypernuit » sont pour moi du petit lait dont je me délecte un peu chaque jour.

J’aime beaucoup l’univers qui se dégage de cet album, j’aime bien m’y perdre, l’écouter en boucle, casque vissé sur les oreilles. J’aime l’alchimie de sa voix suave, mêlée à celle de Tatiana Mladenovitch (sa batteuse) les mots qui claquent, les silences …

Samedi soir, Bertrand Belin nous a offert un concert intimiste, tout en finesse, parfois drôle, hyper pro, un brin d’impro sur la fin. Je retiens son élégance du verbe, ses entre deux ou il plaisante, fait rire son public tout en accordant sa guitare et ce plaisir communicatif d’être parmi nous (pour sa 10 ème représentation au Cheval Blanc).

Et pour ceux que le travail de B. Belin intéresse, cette itw.

One Comment

  1. Valérie dit :

    Très chouette !
    Merci pour ces découvertes !!

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.