Un beau film vu hier : « Lulu, Femme nue » adapté de la bd d’Etienne Davodeau (un gros coup de coeur découvert il y a quelques années) et qui avait d’ailleurs reçu un prix à Angoulême.
Le film est réalisé par Sólveig Anspach avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac, tous formidables. C’est leur deuxième collaboration après « Haut les cœurs » ou Karin Viard avait reçu un césar pour son interprétation bouleversante d’une femme qui découvre en même temps sa grossesse et qu’elle est atteinte d’un cancer.
L’histoire, c’est celle de Lulu qui lors de son entretien d’embauche, manque d’assurance et n’obtient pas le poste convoité. Dans un moment d’égarement et sans aucune préméditation, elle décide de ne pas rentrer chez elle et fuit dans une ville balnéaire de Vendée à la recherche d’un peu de liberté. Sur la côte, la fugueuse et timide quadragénaire est confrontée au manque d’argent et se met à la recherche d’un toit. Dans sa quête de renaissance, elle rencontre trois individus qui l’aident à se retrouver : un homme protecteur tout juste sorti de prison, une vieille femme rebelle et une employée harcelée par sa patronne.
L’histoire est quelque peu adaptée par rapport à la Bd, mais on y retrouve bien les personnages, et notamment Lulu/Karin Viard qui comme à son habitude est excellente. Un joli film qui fait du bien
© 2025 Melimelo-Chrom, mon jardin numérique | Theme by Eleven Themes
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.