Jacques Higelin – C’est dans la vallée 2010 – Ste Marie aux Mines

Jacques Higelin c’est dans la vallée 2010 - Ste Marie aux Mines

Dimanche, c’est le cœur gros, chargé de tant d’attentions, d’émotions, que nous avons redescendu la vallée et pris la route.

Qu’il est dur de reprendre un rythme ‘normal‘ après ce beau festival « C’est dans la vallée« , à la fois tellement humain, riche et vraiment éclectique ou artistes & festivaliers se côtoient tout naturellement. Ce festival est orchestré par Rodolphe Burger depuis maintenant 10 ans. Emmanuel utilise dans son interview le terme de constellation à propos de Rodolphe Burger et de ses multiples collaborations, une bien jolie métaphore. Et puis, il y a eu le concert de Monsieur Jacques Higelin, notre tonton Jacquot à la maison.

Quel bonheur, vraiment, l’écouter m’emplit d’un bonheur immense, j’ai cette impression énorme de me charger d’une incroyable énergie, sa musique coule dans mes veines … Et puis cette manière de nous amener ses chansons est juste drôle, émouvante !

Quelle classe ! Quelle générosité …

Nous, nous sommes croisés lors du brunch dimanche, nous nous sommes dit ‘Bonjour’ du bout des lèvres, j’aurais tant aimé vous dire la joie de vous voir sur scène la veille & tout ce que vous m’apportez quotidiennement …

Olala, que c’est dur ce début de semaine, mais une petite lueur continue de briller, car nous serons là lundi prochain pour vos 70 ans au Zénith ! Donc, vivement ce week-end.

Jacques Higelin c’est dans la vallée 2010 - Ste Marie aux Mines

Retrouvez les émissions du festival sur le site de Flux4.

Toutes les photos sont de mon photographe à moi, Oliv.

Moments délicieux de la soirée qui resteront gravés, à commencer par le sourire de Dominique Mahut & le bonheur partagé avec Rodolphe Burger sur deux chansons, la chorale adaptée pour l’occasion « Gourdon … ? ? Sainte Marie aux Miiiiines ?? dont le donjon culmiiiiine …. ? ? au niveau de la Lièpvre », ses anecdotes tout droit sorties de son imaginaire, « Champagne », « Paris New-York, New-York Paris »,  son rire d’enfant, son enthousiasme à être parmi nous qui faisait chaud au cœur.

5 Comments

  1. Loli dit :

    Oh que oui, vraiment !
    Il me bouleverse

  2. Valérie dit :

    Ton billet est vraiment touchant. Mon amie Murielle y était aussi et elle en est revenue bouleversée aussi.

  3. isa dit :

    Hey Loli!grand temps de retomber du CIE……L! d’en haut comme les pt’tites gouttes d’eau!
    so long lolilagroupie
    Isa

  4. stianchris dit :

    Un concert grandiose.
    Mais quel bonheur !
    Merci Jacques.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

12 octobre 2010 Jardin secret