Retour sur cette première édition du Salon de l’illustration et du livre de jeunesse à Schiltigheim qui fut un véritable succès, entre 3000 et 4000 personnes sur ces deux jours.
De nombreuses animations pour les enfants, un atelier sérigraphie, papiers pliés, un autre théâtre, des lectures de contes et puis toutes ces rencontres entre les illustrateurs/auteurs et les enfants, les parents…
Vraiment une très belle première édition, qui promet de se poursuivre les prochaines années et çà c’est vraiment chouette !
Je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos, car je devais y retourner dimanche avec mon garçon de manière plus posée pour prendre le temps de feuilleter, faire des photos, discuter avec des illustrateurs, mais un microbe est passé par là et m’a enlevé ce plaisir.
Je vous montre tout de même mon tote bag de cette première édition, le stand de Ronan Badel, l’illustrateur qui a signé l’affiche, et puis une mini interview de Christian Heinrich, illustrateur schilickois associé à la création de ce premier salon, et qui est le papa des fameuses P’tites poules.
La vidéo vient du site Rue89strasbourg.
© 2025 Melimelo-Chrom, mon jardin numérique | Theme by Eleven Themes
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.