Keziah Jones !

keziahjones.jpg

La journée du mercredi 24 septembre 08 restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Un bel après-midi s’annonce …

Sous un doux soleil automnal, l’humeur joyeuse, un brin troublée mais terriblement excitée, j’arrive au point de rdv et retrouve Emmanuel & Oliv devant les locaux de -Top Music – où Manu a réussi à décrocher une interview de Keziah Jones pour la webradio Flux4 !!! !

Ni une, ni deux, nous voila dans le hall à attendre notre tour. La conférence de presse initialement prévue, se transforme en quelques successions d’entretiens pour radio & télévision locales, puis finalement c’est notre tour. Keziah Jones entre, … à ce moment précis, mes guibolles tremblottent et un – je ne sais quoi – me traverse, mon rythme cardiaque palpite fort ! Je me fais toute petite derrière l’écran qui s’offre à moi … et l’interview commence.

KJ est particulièrement décontracté et prend le temps de répondre, mes jambes se délient, Manu enchaîne les questions, Oliv assure vidéo & photos. L’entretien est en anglais, je ne saisis pas tout, mais cela a l’air intense, engagé, détendu. Celui-ci dure une demi-heure peut être plus, je ne me souviens plus bien. Et puis le prince du ‘bluefunk’ repart tel un félin majestueux, chaque geste, chaque attitude, chaque expression de son visage comme de son corps (d’athlète) sont un moment à saisir !

Nous nous retrouvons tous les 3, enchantés de ce bel entretien. Dans une heure a lieu le show case à la Fnac, chacun repart et on se donne rdv là-bas. Pendant ce temps, je cours chercher Gaspard (je le réveille chez ‘Tati’, petit goûter et Hop en route pour de nouvelles aventures ( et quelles aventures !!! )

… Olalala !! quelle cohue, j’arrive pile à l’heure, autant dire ‘Peanuts pour tenter d’apercevoir même sa silhouette’ en plus avec une poussette! Là, j’appelle Manu ‘notre sauveur’ qui par je ne sais quel miracle nous ouvre 2 portes et nous voila tout devant la scène, le concert n’a pas commencé, mais c’est imminent !! Et là, l’imprésario de KJ que nous avions donc croisé 1 heure auparavant me dit « c’est impossible de rester là avec un bébé, ses oreilles ne le supporteraient pas » – (c’est vrai que les amplis sont vraiment juste devant nous, même si la musique est assurée de qualité !!!) – et là d’ajouter « on a qu’à le mettre dans la loge de Keziah ». Je crois hallucinée, le concert va commencer,  » alors oui, je me dépêche, j’emmène Gaspard & tout le tralala dans sa loge. Keziah arrive, Gaspard lui debout, comme à son habitude lance un grand sourire à toute nouvelle personne, et esquisse 2/3 pas vers lui, et là je suis à 2 doigts de m’évanouir, quand il me demande « what is his name? » et de le prendre dans ses bras !!!! et là – ce je ne sais quoi – qui m’avait traversé un peu plutôt prend des proportions énormes, je crois que je ne réalise toujours pas !!!

Deux minutes plus tard, il est entrain de jouer devant un parterre de fans, et moi de serrer si fort mon garçon comme pour me persuader que c’est bien réel !!!

Inoubliable ! Je n’aurais jamais rêvé même dans mes rêves les plus fous telle situation !

Je te remercie très sincèrement Manu pour la merveilleuse opportunité que tu nous a offert de rencontrer Keziah Jones, et puis Audrey sans qui Gaspard n’aurait pas eu un bel autographe, et bien évidemment mon reporter (Oliv), bref une grande partie de l’équipe Flux4.

L’interview est donc en ligne sur la webradio Flux 4, traduite par les soins d’Audrey, avec l’intégralité de celle-ci filmée, et bien sûr avec quelques photos pour illustrer tout cela.

5 Comments

  1. Audrey dit :

    un moment de beauté n’est-ce pas ?
    bises

    audrey

  2. Matine dit :

    Quel bonheur,

    Une grosse émotion qui va rester

    inoubliable.

    Gros Bisous

    Mam.

  3. Annabelle dit :

    Ouha ouh je comprends mieux ton émoi du lendemain !!
    Quelle idée aussi de mettre un petit bout devant des enceintes de concert ?? ah oui suis-je bête pour rencontrer de plus près KJ !!!!!!!!!!
    Belle anecdote à raconter à Gaspard plus tard, ça se trouve il réalisera pas car pour lui KJ sera pas aussi bien que de la techtonik ou ce qui existera à ce moment là !!!

  4. […] La deuxième est sur le site de la webradio Flux4, réalisée par Emmanuel Abela (grâce à qui nous avions eu l’opportunité il n’y a pas si longtemps d’interviewe…). […]

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

30 septembre 2008 Jardin secret