Rissolette de la compagnie des Fines Louches

lesfineslouches.jpg

Vendredi soir, j’ai découvert un spectacle comme j’en raffole.

Rissolette est un spectacle d’images et d’objets ludique et gustatif sur l’équilibre alimentaire, écrit et illustré par Lynda Berlat, accompagné d’un manipulateur de la compagnie Les Fines Louches (diseurs d’histoires louches).

Nous sommes assis autour d’une grande table dressée pour l’occasion, louches, boite de bouillon Knor, ustensiles en tout genre sont suspendus, devant nous des assiettes creuses dans lesquelles défilent des illustrations qui soutiennent le récit de la conteuse, et le décor génial ou se trouve la maison des Gargottes, les étals de fruits, le plateau de fromage et autres personnages à qui le manipulateur donne vie…

« Dans la vallée de Rissolette, la vallée du goût, vivent les Gargottes.
Cette famille tient le seul restaurant du pays. Gourmandin, le père est un inventeur culinaire fou. Bergamotte, la mère est la reine du pain d’épices magique… Cannelle et Gargouilli, les deux enfants, poussés par leur curiosité, vivront des aventures rocambolesques auprès de Boustifail un fameux truqueur d’aliments… »

45 minutes de pur bonheur, où notre âme d’enfant s’émerveille de toutes ces trouvailles, c’est ingénieux, ludique, créatif … un régal !

Les photos sont celles du site de la Compagnie des Fines Louchesle blog de la compagniele blog trucs en stuck (ou l’on peut voir une partie des décors créés pour Rissolette)

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

29 octobre 2008 Jardin secret