J’ai reçu deux DVD qui m’ont comblé. Deux artistes, 2 univers si personnels & plein de poésie …
Le premier; « La symphonie du Hanneton » de James Thiérrée. Cet artiste est absolument époustouflant !, il nous insuffle un vent de magie, d’imagination … Waoo ! Son spectacle, ce n’est pas du théâtre, pas de la danse, pas de la magie, pas du cirque, mais un peu tout cela à la fois sans un mot… un véritable ovni, une ballade dans l’esprit de James Thiérrée…
On se laisse envoûter par la beauté, par la grâce de ses spectacles. Voici 2 extraits, la Symphonie du Hanneton, Adieu Parapluie.
Le deuxième; Higelin en plein Bataclan.
Jacques Higelin, comment dire ? C’est un artiste que j’ai découvert tardivement & pour qui j’ai une très grande tendresse, il me touche énormément. J’aime sa liberté, son énergie, sa poésie, ses engagements et par dessus tout ses chansons & la générosité avec laquelle il nous les fait partager .
J’ai savouré l’intégralité de ce DVD, ce beau concert au Bataclan avec entre autre le magnifique trio avec Izia et Arhur H.
Il y a également quelques chansons interprétées lors du festival « C’est dans la vallée » en 2007. Très beau festival à l’initiative de Rodolphe Burger à Sainte-Marie-aux-Mines, ou Jacques Higelin a d’ailleurs enregistré son dernier album « Amor Doloroso » dans la « ferme-studio d’enregistrement » de Rodolphe Burger.
Pour le plaisir, et si ça vous dit, voici 2 belles interviews de Jacques Higelin. La première en podcast, il s’agit de l’interview de Kriss Crumble sur France Inter, (l’émission date un peu, mais c’est du pur bonheur à tartiner). Je l’ai découvert sur le site très complet « Oh La Radio !« .
La deuxième est sur le site de la webradio Flux4, réalisée par Emmanuel Abela (grâce à qui nous avions eu l’opportunité il n’y a pas si longtemps d’interviewer Keziah Jones).
Crédit : Jacques Higelin au Hall de verrière à Meisenthal le 18 octobre 2008, Oliv. Photo du spectacle de James Thiérrée (auteur malheureusement inconnu de mes sources).
[audio:higelin_kris_inter.mp3]© 2025 Melimelo-Chrom, mon jardin numérique | Theme by Eleven Themes
Amor doloroso dolorosissimo….
connaissez vous l’album sorti en 1973 « 12 chansons d’avant le déluge » delicate so delicate collaboration musicale Higelin Fontaine?.-Vous n’étiez pas encore nés?…irrecevable…
-vous ne l’avez pas encore téléchargé?…provoc …
alors procurez – vous le LEGALEMENT dans les plus brefs délais et laissez vous envahir par « la grippe ».titre 8.
bisous
isa
Malheur à moi, Non je ne connaissais pas cet album !!! mais voila qui est résolu & j’en ai profité pour ajouter qq autres albums dans mon panier et ses « Lettres d’amour d’un soldat de vingt ans » que je zieutais depuis un moment.
Merci Isa.
Comment vous remerciez d’une découverte si sensible et douce ?
merci, c’est peu, je vais me prendre un cd dès que possible !
et chercher à m’abonner à votre blog
merci encore
mimi