Dans le tourbillon du carnaval de Bâle

Carnaval de Bâle - Fasnacht

Hier, nous sommes allés pour la première fois au Carnaval de Bâle, qui figure parmi les principaux carnavals d’Europe.

Celui-çi se déroule pendant 3 jours et commence traditionnellement par le «Morgenstraich» à 4H le lundi matin. Il s’agit du coup d’envoi du Carnaval avec le défilé des lanternes, la ville plongée dans le noir total se réveille alors au son des fifres & tambours, illuminée par de belles et grandes lanternes ou figurent des dessins haut en couleur de l’actualité régionale.

S’ensuit 3 jours de festivités. Le mardi est le jour des enfants. Le son des fifres & tambours est omniprésent, les rues sont envahies de participants, tous costumés; des petits minots (souvent bien installés dans les carrioles) aux plus âgés, en famille.

Les confettis virevoltent …, bradwurst à gogo. L’ambiance y est bon enfant, Gaspard ne s’est plus ou donner de la tête, que faire de tous les bonbons qu’on lui offre.

Nous avons croisé des Schtroumpfs et Azraël, des motards qui le temps d’une chanson, se transforment en danseuses étoiles ainsi qu’une multitude de personnages tous plus insolites les uns que les autres…
carnaval_bale.jpg

Nous reviendrons, c’est certain et déguisés !

3 Comments

  1. Maïtena dit :

    Bonjour, j ai parcouru votre blog et je le trouve vraiment ravissant… Nous avons nous même un blog où nous présentons notre travail, si vous voulez y jeter un coup d’oeil http://lilaetzoe.blogspot.com/… Que pensez vous d’un échange de liens ? je ne suis pas très douée avec l’informatique mais si vous me guidez…
    Merci et à bientôt !
    MaItena

  2. […] Mercredi, nous fêterons Carnaval à Bâle comme l’année dernière, dont nous gardons un merveilleux souvenir. […]

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

5 mars 2009 Jeune pousse