Vendredi dernier, malgré le temps incertain, nous sommes allés voir la représentation de la compagnie Luc Amoros au château du Lichtenberg. Le spectacle ‘Page Blanche’ commence avec les six peintres qui chantent accompagnés d’un contre-bassiste avant de monter sur ce grand échafaudage adossé aux murailles du château.
Des toiles tendues vont se remplir de couleur et de textes, et devenir des œuvres éphémères, puisqu’une fois terminées, elles s’effaceront pour donner place à de nouvelles …,
C’est surprenant, la première toile sur le langage, les aztèques est vraiment très belle, l’effet de surprise est réussi. S’ensuit des fresques collectives d’inspiration diverses (P.Gauguin, bande dessinée, calligraphie …)
Cela fait penser à un grand carnet de voyage, le tout en plein air dans un cadre exceptionnel avec tout de même une bonne petite couverture chère à Andrée.
Site de la compagnie Luc Amoros – Le fourneau, centre national des Arts de la rue, ou vous trouverez d’autres photos de la compagnie
© 2025 Melimelo-Chrom, mon jardin numérique | Theme by Eleven Themes
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.