Asticots d’Aurélie Guillerey

Asticots de Aurélie Guillerey

Je suis tombée sous le charme de ce petit livre « Asticots » d’Aurélie Guillerey…

Mmmm, en voyant Aurélie Guillerey, je me suis tout de suite dit, « je la connais« , mais ! … impossible de retrouver un album jeunesse que j’aurai lu ou bien feuilleter !

Alors, une fois arrivée à la maison, le sourire jusqu’aux oreilles, ma nouvelle acquisition sous le bras, un petit tour sur internet pour me persuader que je la connaissais bien. Et là, mais oui bien sûr !! je suis arrivée entre autres sur le site de la Marelle ou plutôt de la Marelle en papier, de son interview, d’un post d’Anaïs Massini (elle aussi ancienne élève des Arts déco de Stras) …

Me voila rassurée, ma mémoire (très, très sélective) se souvenait bien d’Aurélie Guillerey.

Les illustrations un peu rétro m’ont tout de suite emballée, l’histoire : celle d’un petit garçon qui s’ennuie à mourir au repas que son chef d’entreprise de papa a organisé, ce dernier lui demande alors d’aller chercher les salades dans la cuisine, c’est là qu’une drôle d’idée surgit …

Sinon, sur le site fabuleux de la Marelle, on peut retrouver un certain nombre de ses illustrations sur toutes sortes de supports (décalcomanies, cartes postales, carnets …) et puis l’occasion de découvrir ou redécouvrir aussi un certain nombre d’illustrateurs et d’objets tous plus sympas les uns que les autres, à chacun son style …

3 Comments

  1. Valérie dit :

    Merci pour cette info ! Je vais craquer, je le sens !

  2. […] Guillerey, j’en ai déjà parlé là, j’adore la bouille de ce petit garçon, un petit “je ne sais quoi” dans la coupe […]

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.